Des détails sont partagés sur l’iPhone SE de 2022 et celui de 2023, avec la particularité d’un trou dans l’écran. Il serait ainsi raccord avec les iPhone 14, qui verront le jour l’année prochaine.

iPhone SE : 4,7 pouces en 2022 et un écran avec un trou en 2023 ?

Un trou dans l’écran de l’iPhone SE de 2023 ?

L’analyste Ross Young explique que l’iPhone SE de 2022 aura toujours un écran LCD de 4,7 pouces. Le modèle actuel est basé sur l’iPhone 8 et ce sera visiblement la même chose pour son successeur. Ce dernier devrait avoir un meilleur processeur et le support de la 5G sous les 6 GHz. Il faut comprendre par là qu’il n’y aura pas les ondes millimétriques, celles qui permettent de très importants débits. Mais les opérateurs français ne proposent pas les ondes millimétriques pour l’instant (cela viendra dans quelques années).

Pour ce qui est de l’iPhone SE de 2023, il aurait le droit à un écran plus grand de 6,1 et un trou pour loger le capteur photo frontal. Ming-Chi Kuo a déjà dit qu’Apple devrait abandonner l’encoche avec les iPhone 14 en 2022 pour justement mettre un trou. C’est à se demander si Face ID sera toujours présent. Mais ce problème n’est pas d’actualité avec l’iPhone SE, puisque la reconnaissance faciale n’est pas disponible. Il se contente du capteur d’empreintes Touch ID.

Ce trou au niveau de l’écran du futur iPhone d’entrée de gamme ne serait en tout cas pas nouveau. Plusieurs constructeurs de smartphones Android l’ont déjà adopté. Cela permet d’avoir plus d’espace utilisable au niveau de l’écran.