Ming-Chi Kuo continue avec ses annonces, évoquant maintenant des iPhone sans encoche pour 2022 et l’arrivée d’un iPhone pliable pour 2023. Il a au préalable communiqué des détails sur l’iPhone 13 (voir cet article) et un nouvel iPhone SE 5G pour 2022 (voir cet article).

Kuo : iPhone sans encoche en 2022 et iPhone pliable en 2023

Des iPhone sans encoche pour 2022

Certains iPhone tireraient donc un trait sur l’encoche en 2022. Mais il ne faut pas s’attendre à avoir un écran qui occupe 100% de la surface. En effet, Kuo explique qu’Apple va basculer sur un poinçon dans l’écran. Ce système de trou est déjà adopté par plusieurs constructeurs de smartphones Android. C’est à se demander comment Apple va faire pour intégrer tous les composants pour la reconnaissance faciale avec Face ID. Doit-on comprendre que les iPhone de 2022 auront Touch ID dans l’écran ?

iPhone pliable dans deux ans

Kuo évoque par ailleurs l’arrivée d’un iPhone pliable en 2023 avec un écran ayant une dalle entre 7,5 et 8 pouces. Le travail d’Apple en 2021 sera crucial afin de déterminer si la production en masse des principales technologies pourra se faire dans deux ans.

iPhone Pliable

Une récente rumeur a évoqué le support de l’Apple Pencil pour cet iPhone pliable de 2023. Kuo n’en fait pas mention ici. Mais il est certain que la disponibilité du stylet est plausible. Après tout, cet iPhone aurait un écran de la même taille que l’iPad mini. Et ce modèle supporte justement l’Apple Pencil.