Aura-t-on le droit à un iPhone avec un écran OLED pliable en 2023 ? C’est en tout cas ce que projette le cabinet de recherche Omdia. L’écran OLED ferait entre 7,3 et 7,6 pouces.

Un iPhone pliable de 7 pouces avec l’Apple Pencil en 2023 ?

Un iPhone pliable en 2023 ?

Ce supposé iPhone pliable pour 2023 aurait aussi le droit au support de l’Apple Pencil. Si c’est le cas, alors on imagine qu’Apple va développer un modèle plus compact que celui actuellement disponible avec les iPad. Vient alors la grande question : retrouvera-t-on un emplacement pour ranger l’Apple Pencil ? Samsung a proposé un emplacement dédié sur ses Galaxy Note pendant des années. Mais le Galaxy S21 Ultra, qui supporte le S Pen, n’a pas d’emplacement.

Cela fait un moment qu’on entend parler du support de l’Apple Pencil sur les iPhone. Il est peu certain que ce soit utile avec le format actuel. Mais il peut éventuellement y avoir un intérêt avec ce supposé iPhone pliable pour 2023 au vu de sa dalle pouvant aller jusqu’à 7,6 pouces. Après tout, l’iPad mini a un écran de 7,9 pouces et supporte justement l’Apple Pencil.

Apple semble en tout cas s’intéresser de près aux iPhone pliables. Il y a eu plusieurs informations à ce sujet ces derniers mois. Apple a notamment commandé plein d’écrans de test à Samsung. Plus récemment, nous avons appris que le prototype aurait une charnière « presque invisible » sous l’écran.