Apple teste actuellement un modèle d’iPhone 13 qui a Touch ID sous l’écran. Selon Bloomberg, Touch ID sous l’écran est là en plus de Face ID. L’utilisateur pourrait ainsi choisir l’un ou l’autre selon son envie.

Apple teste iPhone 13 avec Touch ID sous l'écran et un iPhone pliable

iPhone 13 avec Touch ID sous l’écran

Il est certain que Touch ID sous l’écran serait utile pendant cette pandémie de Covid-19. L’utilisation de Face ID peut être contraignante en cette période à cause des masques. À l’inverse, le capteur d’empreintes ne pose pas de problème particulier.

Au-delà de Touch ID, l’iPhone 13 proposerait des changements mineurs par rapport à l’iPhone 12. On pourrait presque parler d’un « iPhone 12s ». Mais il semble peu probable qu’Apple choisisse ce nom.

D’autre part, Apple envisagerait de retirer le port Lightning sur les iPhone 13. Le fabricant veut miser sur la recharge sans fil grâce au MagSafe. Mais il est bon de noter que ce serait encore au stade de projet pour l’instant. Apple pourrait finalement reporter l’idée à 2022.

iPhone pliable en préparation

En parlant de l’avenir, Bloomberg dit qu’Apple a développé un prototype d’écran pliable (avec Samsung) pour un futur iPhone. Le prototype comprendrait une charnière « presque invisible » sous l’écran. Mais il y a seulement l’écran pour l’instant, tout le reste doit encore être développé pour que l’iPhone et les composants puissent aussi être compatibles avec le côté pliable.

Le site conclut en réaffirmant que les AirTags vont arriver en 2021, tout comme l’iPad Pro avec un écran Mini-LED.