Un iPhone pliable est-il dans les cartons ? C’est la question qui peut être posée après les révélations d’Ice Universe. Le leaker qui est bien informé au sujet de Samsung rapporte qu’Apple a commandé un grand nombre d’écrans pliables au groupe coréen.

Concept

Ces écrans sont présentés comme des échantillons destinés à être utilisés dans des smartphones. Samsung fournirait les échantillons à Apple pendant une année, ce qui lui laisserait le temps de créer des prototypes d’iPhone pliables.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple et Samsung travaillent ensemble. Samsung est le principal fournisseur de l’écran OLED des iPhone depuis l’iPhone X. Et l’année dernière, Samsung avait déjà envoyé des échantillons de ses écrans pliables à Apple (et Google). Apple semble avoir été séduit, au point d’en commander beaucoup aujourd’hui.

Samsung commercialise déjà des smartphones pliables. Il y a eu le Galaxy Fold et son successeur, le Galaxy Z Fold 2. On peut également citer le Galaxy Z Flip qui a un écran qui se replie sur lui-même, ce qui rappelle les téléphones à clapet des années 2000.

À quand un iPhone pliable ? Il faudra être patient, aucune rumeur ne suggère un lancement prochain. Mais Apple a déjà obtenu des brevets en rapport avec des appareils pliables, dont des appareils mobiles. Nous savons donc que le projet intéresse Apple.