Une nouvelle Apple TV est en développement et l’une des nouveautés devrait être un affichage 4K à 120 Hz. C’est en tout cas ce que suggère le code de tvOS 14.5, qui est actuellement disponible en bêta.

Une nouvelle Apple TV 120 Hz se prépare selon tvOS 14.5

Un affichage 120 Hz pour la prochaine Apple TV

Des mentions « 120Hz » et « supports120Hz » sont présentes dans la mise à jour à venir de l’Apple TV, selon 9to5Mac. Elles sont au niveau de PineBoard, qui est le nom de code du système qui contrôle l’interface du boîtier d’Apple. C’est similaire au nom de code Springboard sur iPhone et iPad.

Qui dit une Apple TV avec un affichage de 120 Hz dit l’usage d’un port HDMI 2.1. Le modèle actuel dispose d’un port HDMI 2.0 et doit par conséquent se limiter à un affichage de 60 Hz. Vous l’avez donc compris : une simple mise à jour logicielle ne va pas suffire pour ajouter le nouveau taux de rafraîchissement au modèle actuel. Il faudra avoir le nouveau modèle.

Quel est l’intérêt du 120 Hz ? Avoir une image encore plus fluide qu’aujourd’hui. Apple propose déjà un tel affichage sur ses iPad Pro. L’arrivée sur l’Apple TV pourrait être bénéfique, tout particulièrement au niveau des jeux. Ce serait aussi un moyen de concurrencer la PlayStation 5 de Sony et la Xbox Series X de Microsoft. Après tout, ces deux consoles prennent aussi en charge le 120 Hz.

Il n’y a pour l’instant pas d’information précise quant à la date de sortie de la nouvelle Apple TV, bien que ce soit pour 2021. Mais les rumeurs ont déjà permis d’avoir quelques détails sur l’appareil, comme le fait qu’il aura un processeur plus puissant et une nouvelle télécommande.