Docker reçoit une mise à jour importante aujourd’hui avec le support des Mac M1 (Apple Silicon). L’application peut ainsi pleinement fonctionner avec les derniers MacBook Air, MacBook Pro et Mac mini.

Docker Application Mac M1

Support des Mac M1 (Apple Silicon) pour Docker

Les testeurs ont eu le droit à une technical preview avant la sortie de Docker pour les nouveaux Mac. Il y a eu 45 000 téléchargements au total. Les retours ont été très positifs, évoquant de meilleures performances. L’équipe derrière Docker ajoute que l’outil est toujours facile à mettre en œuvre en quelques minutes, que ce soit sur les Mac Intel ou les Mac Apple Silicon. Les utilisateurs peuvent rapidement coder, tester et collaborer tout en assurant la cohérence entre les environnements de développement et de production.

« C’est une excellente nouvelle pour les nombreux développeurs qui réclamaient Docker Desktop pour les Macs Apple Silicon », a déclaré Justin Cormack, le directeur de la technologie de Docker. « Cela marque une expansion de l’univers plus large des développeurs qui étend Docker Desktop pour la puce personnalisée du Mac où ils peuvent écrire des applications puissantes », a-t-il ajouté.

La version de Docker compatible avec les Mac M1 (Apple Silicon) est à retrouver dès maintenant depuis docker.com. Il faut cliquer sur le bouton « Mac with Apple chip » pour télécharger la bonne version.