Apple a mis en place un nouveau programme qui concerne la vaccination contre le Covid-19 pour ses employés. Selon Bloomberg, Apple s’est associé avec Walgreens Boots Alliance, une chaîne de pharmacie aux États-Unis, pour cette opération.

Covid-19 : Apple lance un programme de vaccination pour ses employés

Un programme de vaccination pour les employés Apple

Ce programme d’Apple pour la vaccination contre le Covid-19 permet aux employés de recevoir les injections directement au campus d’Apple. Un site Internet a vu le jour pour les employés qui leur permet de choisir un rendez-vous pour se faire administrer une dose. Cela concerne les États-Unis.

En mars, Apple a proposé des congés aux employés qui avaient besoin de récupérer après avoir été vaccinés. Mais le fabricant avait déclaré à ce moment qu’il n’avait pas de moyen de fournir lui-même les vaccins. La disponibilité des vaccins s’étant largement répandue aux États-Unis, Apple est désormais en mesure de fournir une aide supplémentaire aux employés qui ont encore besoin de se faire vacciner.

Cette nouvelle initiative d’Apple porte sur le volontariat. Les employés n’ont pas pour obligation d’y participer. Mais Apple espère qu’un maximum de personnes se fera vacciner pour limiter le télétravail et un retour à la normale. Selon de récents propos de Tim Cook, une bonne partie des employés sera (normalement) de retour dans les bureaux au moins de juin.