L’application Vinted a décidé de faire comme Facebook concernant l’anti-pistage d’iOS 14.5. L’application de vente de vêtements, qui se veut populaire en France, menace de devenir payante.

Vinted Pop-Up Anti-Pistage iOS 14.5

Image BFMTV

Vinted menace de devenir payant au vu de l’anti-pistage d’iOS 14.5

« Aide-nous à garder l’application Vinted gratuite », indique un message à l’ouverture de l’application depuis iOS 14.5. L’utilisateur est alors invité à autoriser le suivi publicitaire. « L’application Vinted est gratuite en partie grâce aux revenus générés par les publicités. Les informations de suivi nous permettent de te montrer des publicités plus pertinentes et personnalisées », poursuit la plateforme.

Vient ensuite le pop-up d’Apple. L’utilisateur peut alors choisir « Autoriser » ou « Demander à l’app de ne pas suivre mes activités ». Si l’utilisateur choisit la seconde option, alors l’application (Vinted ici) ne pourra plus utiliser l’identifiant publicitaire unique. Impossible pour elle de collecter des données venant d’ailleurs et ainsi faire de la publicité ciblée.

Comme dit précédemment, Facebook a décidé d’avoir la même approche, tout comme Instagram. Un message similaire apparaît à l’ouverture de l’application et fait comprendre aux utilisateurs que le suivi publicitaire est important. Malgré tout, le fait de refuser ce suivi n’empêche en rien l’usage de l’application. À voir maintenant si Facebook va réellement envisager une formule payante à l’avenir.