Facebook invite à activer le pistage sur iOS 14.5 pour garder la gratuité
Facebook veut que les utilisateurs de son application et d’Instagram activent bien le pistage sur iOS 14.5. La raison ? Éviter que les deux réseaux sociaux deviennent payants. C’est en tout cas de cette façon que Facebook compte faire peur aux utilisateurs pour qu’ils le laissent continuer à collecter des données.
Le message de Facebook pour pousser à activer le pistage sur iOS 14.5
« Vous êtes sur iOS 14.5. Cette version d’iOS nous requiert de demander la permission pour pister certaines données depuis cet appareil afin d’améliorer les publicités », commence le message de Facebook, qui apparaît également sur Instagram. Le groupe liste ensuite trois éléments expliquant pourquoi il collecte des données :
- Montrer des publicités personnalisées à chaque utilisateur
- Aider à maintenir la gratuité de Facebook
- Soutenir les entreprises qui comptent sur les publicités pour atteindre leurs clients
Le réseau social fait donc peur aux utilisateurs en leur faisant croire qu’il pourrait devenir payant à terme, sachant qu’il aura moins de données. Mais le fait qu’il ait moins de données ne signifie pas pour autant qu’il n’affichera pas des publicités. Et puis Facebook a d’importantes réserves. Rien qu’en 2020, la société a eu un bénéfice de 18,49 milliards de dollars, en hausse de 58% par rapport à 2019.
Ce message concernant l’usage des données va progressivement apparaître chez les utilisateurs avec iOS 14.5. Facebook dit qu’il veut « éduquer » les utilisateurs. Après cela, ils pourront accepter ou refuser le pistage.
Pour garder la gratuité 😂😂😂 le chantage !
Ahahah mega mdr.
Je préfère ne plus utiliser Facebook que de payer pour ça 😂
Y’a encore TikTok du coup c’est pas bien grave ! Lol MDR carrément gratuit avec trop de pub a regarder oui !
« Facebook est gratuit et le sera toujours » Mark Elliott Zuckerberg (mention présente à l’accueil depuis le début, supprimée en 2019). Toujours. Always. Sempre. Siempre. Allô Mark ?
Parfaitement. Je me souviens de cette phrase !
pour Android la gratuité, ce sera ça votre choix. Payer avec Apple et gratuit avec Android. Il y a tellement d’utilisateurs inconditionnels de cette application…. les switches risquent de rapporter bien plus que ceux qui restent sur iOs en payant sous iOs, on se rend certainement pas compte du fric qu’ils se font avec toute la publicité.
J’utilise Friendly sur mon iPhone. Ça gère tous les réseaux sociaux en une seule appli et ça coupe les pubs. Problème réglé !
Si friendly gère tous tes réseaux sociaux ça veut dire qu il a des meta datas sur toi et qu il les utilise.ça ne fait que deporter le problème.Moi personnellement j utilise rien et les problèmes n existent pas 😁
C’est une des application visée par Apple, elle risque de ne plus fonctionner.
Il manque plus que fb affiche comme message: « si vous accepter pas qu’on vous espionne des commandos d’élite viendront chez vous pour vous fly » et hop 🤣
On voit que vous n’y comprenez pas grand chose, Facebook ont aussi des frais pour continuer d’offrir leur service. Qui paye le stockage de vos photo,messages,vidéos stockés dans le Cloud ?
Apple donne chiffres des frais pour garder le % pris aux développeurs avec vos achats, et vous les acceptez ?
C’est pareil…Facebook ont pas le droit mais Apple oui….
Les mecs ne comprennent rien du tout c’est hallucinant 😂
Personne n’a dit que Facebook n’avait pas le droit de rendre ses services payants, on demande juste à ce que les utilisateurs puissent accepter ou pas d’être espionnés par Facebook. Personnellement qu’un utilisateur qui n’accepte pas que ses données soient vendues mais paye un abonnement pour avoir Facebook ne me dérange pas, simplement leur fond de commerce c’est de prendre les données sans rien dire à personne, de les revendre, et de dire que c’est gratuit. Mais c’est un mensonge. Facebook n’est pas gratuit si vous devez donner vos données. Perso j’ai supprimé mon compte il y a bien longtemps et mon espérance de vie a bien augmenté d’élus 🤣
Perso si Facebook devient payant je peux clairement m’en passer 🤷♂️
Cela veut dire que le patron de Facebook nous aurait menti car il a toujours dit que ce serait toujours gratuit
Gratuit à condition de pouvoir être rémunérés par la publicité. C’est un service qui vous offre du stockage pour votre fil d’actualité avec photos-vidéos etc…Bien plus conséquant que le stockages des applications du Playstore que vous payez aussi avec l’exemple de Spotify 12.99 mais 9.99 sur son site. Apple vous le font payer par les développeurs et la publicité aussi, faut pas être dupe.
Ça serait pas la première fois 🤓
D un autre côté le fait que ce ne soit plus gratuit peut éviter d avoir des multiples comptes et des bas de plafond 😁
De toute façon. Grâce au jailbreak, via fbspnonsor, je n’ai aucune pub dans l’application et aucun post sponsorisé xD. Facebook clean. Même 14.5 ne peut pas faire mieux hehe.
Et pas de pubs dans messenger grâce à « messenger no ads ». Le bonheur :-)
Facebook ramollît le cerveau du péquin moyen. C’est un média à éviter pour garder un équilibre psychologique lucide et non orienté. C’est un poison intellectuel ce réseau…
Je l’avais pas vu venir celle-là ! 😅
Un grand merci a facebook pour ce moment 👍😂
Facebook d’abord et les autres apres. Vous aller pleurer et vous plaindre quand tout va passer payant. Surtout que les pubs seront toujours là c’est complètement stup. Bref moi le blocage ne sera pas activé, quitte a avoir des pubs au moins sur ce soit des pubs qui me correspondent.
Idem ils ont cas le faire payant leur Facebook et y aura plus personne dessus
Il y aura insta qui suivra et whatsapp’ etc enfin tout le « gratuit » du groupe 🤷♂️
Dernier mot = depuis*
Espionner 😂 alors que les mecs valident le plus gros espions a chaque site visité 😂 « acceptez vous les cookies » spam yes 😂