Apple recrute Antonio Garcia Martinez, ex directeur de publicité chez Facebook
Apple consolide ses ambitions autour de sa plateforme publicitaire. Si l’on en croit Business Insider, le géant américain aurait embauché Antonio Garcia Martinez, l’un des (ex)dirigeants du pole publicité… de Facebook. Ancien spécialiste du « ciblage » publicitaire chez Facebook, Garcia Martinez a rejoint le groupe en charge de la plateforme pub d’Apple au mois d’avril. Rappelons ici que cette « team pub » travaille sur les technologies publicitaires qui seront mises en œuvre au coeur de l’éco-système d’Apple (App Store, Apple News+).
On notera que ce recrutement coïncide avec la mise en place de nouveaux bandeaux publicitaires dans l’App Store, mais aussi avec le lancement d’iOS 14.5, dont la principale nouveauté consiste à limiter la captation de données de ciblages sans le consentement de l’utilisateur. Ce timing pourrait être assez mal vu des nombreux opposants aux mesures anti-tracking, ces derniers accusant déjà Apple de limiter le champ d’action des plateformes publicitaires tierces, à l’avantage de sa propre plateforme.
La publicité n’est pas mauvaise en soi. Toutes le entreprise doivent faire de la publicité pour vivre. La publicité existait avant Facebook. Ce qui est mauvais de mon point de vue c’est le ciblage via les données utilisateurs. Les entreprises comme Facebook vendent nos données à prix d’or à d’autres sociétés qui elles ont un produit a vendre.
Je pense pas et j’espère ne pas me tromper quand je dis qu’Apple ne va pas mettre des pub de tondeuses a gazon sur l’App Store parce qu’on a joué a un jeu de golf ! Ça restera des pub pour les Apps qui sont sur App Store.
Oui, ce propos me semble assez juste. Ceci étant, ceux qui vivent du ciblage auront sans doute vite fait d’amalgamer leurs pratiques avec la plateforme pub d’Apple.
Oui là pub à toujours existait et existera toujours et c est le seul moyen pour une jeune entreprise de se faire connaître,mais justement je préfère une publicité ciblée sur mes centres d intérêts que d avoir a faire le tri sur tout ce que je recevrais.Mais surtout ceux qui me font rire ce sont ceux qui mettent tout et n importe quoi de leur vie sur les réseaux sociaux et qui s offusquent de voir leurs données circuler.
Par contre ,effectivement je penses qu il faut faire le ménage dans ce qui peut être pompé ou non
Hypocrisie quand tu nous tiens . Les pros Apple sont de sortie mdr . Pourtant avec la dernière mise à jours Apple a mis une option pour désactiver le suivi publicitaire des applications 😂😂😂😂😂.
recruter le type qui a piloté le ciblage chez FB – donc le plus scandaleux de tout le net (enfin, quasi ex-æquo avec Google) ça veut dire qu’on lui a fait signer une clause de reniement du passé et d’engagement à de nouvelles valeurs ?
Le choix du profil interroge en effet. Ceci étant dit, ses compétences seront sans doute mises à profit pour des techniques publicitaires moins invasives que chez FB.