Jamais deux sans trois ! Après les faux Apple Store en Chine et celui découvert en Irak récemment, c’est au tour non plus de la boutique physique d’Apple mais de son site Internet d’être copié. Mieux encore, ce n’est pas pour vendre des produits de la marque mais tout simplement dans le but de promouvoir le jeu « Zhengtu 2 » de la compagnie chinoise Giant Network. Une fois sur le site, on peut être toutefois confus et cela se comprend.


« Souvent copié, jamais égalé » pourrait être le nouveau slogan d’Apple avec cette multitude de copies récentes dévoilées. Le site essaye cependant d’être dans les « règles » en modifiant le logo par une poire croquée et non une pomme. Mais pour ce qui est de l’ordre visuel général, ni une ni deux, c’est du pareil au même. Même les iMac, Apple TV ou encore le logo d’iCloud ont été modifiés. Autant dire qu’une réplique de telle sorte peut laisser perplexe l’utilisateur débutant qui croit être en bonne et due forme sur la version d’Apple. Loupé, Steve Jobs (ou Tim Cook) vend des pommes ! La copie « Made in China » est à découvrir à cette adresse.


Source | M.I.C Gadget