Apple a pris la décision de maintenir le port du masque dans ses Apple Store américains, ainsi que d’autres mesures en rapport avec le Covid-19. Le fabricant décide de ne pas suivre (pour l’instant) les nouvelles autorisations aux États-Unis.

Apple Store Masque Coronavirus

Cette semaine, les Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ont autorisé les Américains complètement vaccinés à ne plus porter de masque. C’est le cas aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Ils n’ont également plus besoin de respecter les règles de distanciation sociale (à quelques exceptions près). Mais chez Apple, rien ne change.

Selon Bloomberg, Apple a informé les employés des Apple Store américains que le port du masque reste en place pour le moment. C’est valable aussi bien pour les employés que pour les clients. Cette règle va probablement changer à l’avenir, pour suivre les consignes des CDC. Mais en l’état, rien ne bouge et il faut toujours son masque.

Plusieurs enseignes américaines ont déjà annoncé que le port du masque n’était plus obligatoire depuis cette semaine. C’est notamment le cas de Walmart, Trader Joe’s, Starbucks et Costco. Il est toutefois bon de noter que certains États mettent en place progressivement les nouvelles règles, tandis que d’autres n’ont encore rien annoncé. La Californie par exemple, là où est le siège social d’Apple, n’a pas encore communiqué sur les ajustements.