Avant le lancement des podcasts payants, Apple annonce la mise en place d’un programme d’affiliation. Il est similaire à celui pour l’iTunes Store et les autres services du groupe. La commission se veut importante ici.

Apple lance un programme d'affiliation pour les podcasts payants

Lorsque les utilisateurs cliquent sur l’un des liens et s’abonnent à un podcast payant, le partenaire recevra une commission unique de 50% du prix de l’abonnement au podcast, une fois que l’abonné aura accumulé son premier mois. Admettons que le podcast coûte 5€/mois, le membre du programme d’affiliation recevra 2,50€ (une seule fois, pas tous les mois).

Cette commission de 50% est tout sauf anodine. Apple veut attirer du monde sur son service de podcasts payants et sait que le programme d’affiliation va l’aider. Les sites vont les mettre dans leurs articles, tout comme des créateurs sur les réseaux sociaux ou des YouTubeurs dans la description de leurs vidéos.

Après tout, ce nouveau service de podcasts payant est important pour Apple. En effet, le groupe prend une commission jusqu’à 30% tous les mois sur les podcasts. Si l’on reprend l’exemple du podcast à 5€/mois, il y a 3,5€ qui va à l’auteur du podcast et 1,5€ qui va à Apple, et ce tous les mois.

Ceux qui veulent rejoindre le programme d’affiliation d’Apple pour les podcasts payants peuvent le faire à cette adresse. Si votre dossier est accepté, vous recevrez un identifiant à ajouter à vos liens pour qu’Apple puisse détecter le lien affilié et donc verser une commission.