AirTag : Apple limite l’espionnage et prépare une app Android
Apple annonce des changements au niveau de la confidentialité pour l’AirTag. Le constructeur indique que sa balise va sonner après 8 heures si elle est séparée du propriétaire. En l’état, elle sonne après trois jours.
Limiter le pistage avec les AirTags
Ce changement fait suite à des craintes d’associations et d’autres groupes. Ils notaient que les AirTags pouvaient être utilisés pour espionner une personne à son insu, surtout au vu du délai de trois jours pour sonner. La situation évolue désormais. On notera que l’utilisateur n’a toujours pas le contrôle sur ce système. Il aurait été sympathique de pouvoir définir soi-même une durée après laquelle la balise doit sonner.
Apple déploie en ce moment même une mise à jour du AirTag. Celle-ci, qui s’installe automatiquement en tâche de fond, apporte justement les changements expliqués plus tôt. Vous pouvez connaître la version du firmware de vos AirTags en vous rendant dans l’application Localiser.
Une application Android en préparation
En complément, Apple indique à CNET qu’il développe une application Android pour les AirTags. Elle permettra aux utilisateurs avec un smartphone sous le système d’exploitation de Google de détecter un AirTag qui pourrait être en train de les suivre à leur insu. On imagine qu’ils recevront une alerte si cette situation se présente. L’application arrivera plus tard dans l’année, il n’y a pas de date précise pour l’instant.
En l’état, les utilisateurs Android peuvent seulement approcher un AirTag de leur smartphone afin qu’une connexion se fasse en NFC. Cette connexion ouvre le site d’Apple afin d’indiquer au propriétaire l’emplacement de la balise. L’application d’Apple leur permettra de recevoir une alerte si un AirTag est à proximité d’eux depuis un moment. Cela va grandement limiter les méthodes d’espionnage de certains.
Pour rappel, un AirTag coûte 35 euros. C’est 119 euros pour le pack de quatre. Apple a sorti son accessoire il y a quelques semaines et celui-ci a l’avantage de fonctionner avec le réseau Localiser du groupe.
Je pense détruire le haut parleur pour pouvoir m’en servir comme tracker anti vol pour voiture
donc tu pars au taf et le truc il sonne à la maison comme un fou 😅
Une journée de travail est déjà trop, un voyage en Australie aussi en mettant le Tag à la valise….
Pas tellement logique. 12 heures seraient plus appréciables. Si c’est juste pour des clefs…..
T’as pas le droit de mettre de batterie dans la soute
Aucun intérêt d’acheter ce produit malheureusement
Je ne comprends pas pourquoi Apple cède a ces associations alors que des produits similaires qui ne sonnent pas existent depuis des années 🤔
C’est pour éviter les procès. Sûrement que les avocats d’Apple ont conseillé de faire ce changement.
Non mais c’est n’importe quoi 😱…. Exemple je laisse dans ma voiture mon porte document alors bien sûr qu’il va sonner après huit heures donc la batterie va se mettre à terre…. Je ne comprends pas… le but est de retrouver nos objets perdus ou contre le vol si on nous les prend…. Dans mon cas… S’il sonne seulement une minute ou deux il arrête après ça ce n’est pas si mal … mais s’il sonne tout le temps … je vais passer mon temps à changer les batteries … Pourquoi j’ai acheté ces Air tag ???
pour engraisser Apple
Il aurait pu faire qu’il sonne si il est pendant 8h proche d’un autre et même iPhone / téléphone (si possible) que celui du propriétaire voire en mouvement
Il est dommage qu’on nous explique pas vraiment l’utilité réelle de ces Tags qui positionnent l’utilisateur de ce dernier ainsi que tous les autres produits qui peuvent le capter aux alentours. Ce sont des infos très utilies pour certains ;-)
👀 https://youtu.be/JOf5KcBttfk En effet le suivi « indiscret » est étonnant de la part d’Apple !?!