Les AirTags inquiètent certains sur l’espionnage dans les couples et avec les smartphones Android
National Network to End Domestic Violence (NNEDV) est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de mettre fin à la violence à l’égard des femmes. Il se penche sur les cas des AirTags d’Apple, maintenant qu’ils sont disponibles à l’achat, et pense qu’ils peuvent être dangereux selon les usages.
Espionnage (techniquement) possible avec un AirTag
NNEDV estime que les AirTags peuvent être utilisés comme un outil de surveillance dans les couples afin, par exemple, que le mari connaisse l’emplacement de son épouse en temps réel, et ce à son insu. Il suffit de glisser un AirTag dans le sac ou la poche d’une veste d’une personne pour savoir exactement où elle va.
Officiellement, un AirTag permet de connaître l’emplacement d’un objet perdu et non d’une personne. Mais on peut se douter que certains vont avoir d’autres usages. Apple a déjà répondu sur le sujet en disant qu’une personne avec un iPhone est avertie si elle se déplace et qu’un AirTag ne lui appartenant pas est à côté d’elle depuis un moment. La personne peut alors trouver l’AirTag et le désactiver.
Un son après trois jours
Aujourd’hui, Apple a donné un peu plus de détails. Un son va se déclencher si vous arrivez chez vous avec un AirTag qui ne vous appartient pas. Aussi, vous recevrez une alerte si vous vous rendez dans un lieu fréquemment visité (lieu de travail par exemple) avec un AirTag qui ne vous appartient pas. Ces alertes ne fonctionnent toutefois que si vous avez un iPhone. Si vous avez un smartphone Android, la seule protection est la solution qui consiste à déclencher une alerte de l’AirTag après trois jours. Les militants de la lutte contre les violences domestiques estiment que cela pose des problèmes.
Selon leurs dires, le délai de trois jours est beaucoup trop long. De plus, le son du AirTag se déclenche après trois jours si la balise n’a pas été à proximité de l’iPhone auquel elle est connectée. Il est certain que la situation va être délicate à gérer pour Apple.
Ah le féminisme dans toute sa splendeur. Et une jalouse possessive hystérique ne le fera jamais pour son homme qui a un android ? L’espionnage date pas d’hier sauf qu’avant on payait un détective privé, et ça coûtait pas 35€ lol #Humour
Supprime, t’es gênant.
Qu’est-ce que tu racontes ? Y’a rien de gênant dans son commentaire.
Comme ton prénom :)
Ah ils sont quand même balaises !!
Ça incitera forcément à acheter un iPhone 📲
Respect Apple 💪🏾 🍏 🔝
🤣
ça peut aller mal pour Apple, car l’utilisateur ayant un iphone, peut tracer le conjoint qui a un androide toute la journée, sans que le tag sonne, car de retour à la maison, le conjoint mettra le tag près de l’iphone et les 72h n’auront pas été dépassées pour que l’airtag sonne.
Moi la déclinaison auquel je pensais cela serait d’en cacher un dans ma voiture. Mais du coup ça ne marche pas car l’iPhone du voleur l’informera qu’un tracker non à lui se trouve à proximité. Si j’ai bien compris ?
Oui c’est bien ça mdr. Mais il sera alerté au bout d’un moment d’après l’article
Ouais, c’est ce que j’ai compris aussi donc c’est nul!
3 jours sauf si tu à actif le mode perdue si je me trompe pas.
Tout ça peux déjà se faire et mieux avec des choses qui existent depuis plus longtemps.
C’est juste pour profiter d’un nouveau produit pour faire du buzz.
Oui je vois pas la différence avec des produits similaires d’autres marques. Pourquoi spécifiquement ceux d’Apple poseraient problème ?
On peut déjà poster avec le mode famille de l’iPhone. On peut aussi poster avec les voitures connectées. Et sur androïd… y a pas pléthore d’applications qui servent à ça non ? Alors que ces gens upload leurs cerveaux
🤦♂️ Pas un problème. Tile et les autres sont pire depuis des années.
C’est faux, l’utilisation du Bluetooth ok, mais ils ne se connectent pas à un ecosystème tel qu’iOs ou l’iphone de tout le monde devient une antenne…
Les mini-balises à distance existent depuis des années. Le problème soulevé ici n’est absolument pas l’apanage de l’iPhone même si on comprend bien à vos commentaires qu’Apple est responsable de tout y compris de la faim dans le monde.
Il ne sonnera jamais si l’espionnée rentre le soir et que l’Airtag se retrouve à proximité du l’iPhone du gars. Mais pourquoi parler des femmes espionnées alors qu’en général, ce sont elles qui sont plus jalouses que les hommes ?
Le niveau des commentaires et là pas de modération…
Le camp du bien arrive !
Ce qui est sûr est que le camp est con est déjà bien représenté…
Quelle est la distance de localisation? Il doit se connecter à un iPhone pour pouvoir le localiser?
Tant qu’un iphone est sur le réseau 3-4-5g à moins de 50m environ, le Tag sera positionné il me semble…
NON. Il faut que l’airTag soit à proximité d’un autre iPhone ou iPad, ce qui ne sera pas toujours le cas. C’est une fonction bonus, sans garantie de résultats à tous coups.
Exactement , apple n’est pas le premier a sortir ce type de produit.
Des produits similaires sont sur le marché depuis plusieurs mois.
Qu’a-t-il de spéciale le modèle apple comparer aux concurrents ?
Les autres produits ne se connectent pas aux téléphones portables de tout le monde, comme le font les Airtag qui se connectent à chaque iphone reconnu…Et je vous averti que même désactivé, le bluetooth de votre iphone fonctionne…Très classe pour le suivi….Vous ne pouvez rien y faire ;-)
Ahahah je l’attendais tellement !!!! 😂😂😂 voilà maintenant tu convainc ta moitié d’acheter un iPhone
Bon à part le mettre avec les clefs… y a t’il un autre intérêt? Ou alors savoir où on a garé sa voiture mais bon si on ne prend pas sa voiture pendant plus de 3 jours ça sonne.. 😂 c’est con
Pour info les trackers ça existe depuis longtemps…
Pfff n’importe quoi … franchement il y’a déjà ce genre de principe avec « Amis » sur iPhone est personne ne s’en plein …
Il me faut pas vous énerver vous n’avez pas l’habitude depuis le temps qu’à chaque fois qu’un produit Apple sorte ça va poser tout un tas de problèmes à la société alors que des produits similaires existent depuis des années ?
L’unique objectif est de faire le buzz comme d’habitude
Il est possible de faire ce type d’espionnage avec des dizaines d’appareils du marché, mais c’est Apple que l’on va faire chier ! Ces technophobes sont insupportables, ils ne trouvent que le minuscule coté négatif d’un produit et ne comprennent pas tous les avantages qu’il peut apporter. LE MONDE EST FOU
Il n y a que moi qui vois qu’ils veulent que les femmes infidèles continuent à tromper leurs maris sans avoir à s’inquiéter que leurs maris les attrapent? Pfff
Si ils l’ont ton consentement, à partir du moment ou tu utilises l’écosystème d’Apple, ce n’est pas un vice caché. Si ca te dérange tant que ca d’aider un inconnu a localiser son airtag, tu peux passer chez la concu ;)
Sans troll je vois pas a quel moment le consentement rentre en compte, cela ne te coute rien…
D’autres systèmes existants n’avaient pas encore fait crier au scandale! Maintenant Apple sort son appareil, rien ne va plus, ce sont des espions! Je ne parlerais pas de FB, google et autres… où tout le monde dit amen!! Les avocats d’apple ont de beau jours devant eux…