Spatial Audio : iOS 15 et macOS Monterey peuvent « spatialiser » les contenus non-Dolby Atmos
Voilà bien une nouveauté sympathique qui aurait mérité d’être dévoilée lors de la keynote : iOS 15 et macOS Monterey sont en effet capables de spatialiser des contenus qui ne sont pas encodés Dolby-Atmos à l’origine. Cet outil de conversion du son stéréo en son 3D spatial fonctionne avec les apps Podcasts, Brodcasts, Spotify et YouTube ainsi qu’avec les livres audio ! Le rendu 3D spatial ne serait pas toujours folichon, mais la fonction marcherait plutôt bien avec les voix (idéal pour Podcasts donc…).
La conversion en audio 3D s’effectue à partir du centre de contrôle. Il suffit de maintenir le doigt sur le bouton de volume des AirPods, puis d’appuyez sur le bouton « convertir en stéréo spatiale » (situé en bas à droite du bouton « Contrôle du bruit »). A noter qu’il s’agit ici d’un « trick » logiciel : le son n’est bien sûr pas converti au format Dolby Atmos.
Cette fonction bonus n’est disponible qu’avec iOS 15 et macOS Monterrey. Le son Spatial Audio arrive bien sur Android, mais il ne concerne que la seule app Apple Music.
Encore un bridage volontaire d’apple pour s’abonner à leur app de musique. Font ch..🤬
Ça marche sur YouTube et Spotify mec
Lol
Ah oui j’ai lu en diagonale lol. 🤭😁
C’est dommage de ne pas lire l’article, surtout que tu le commente juste en dessous…
Il a peut être raison de lire en diagonale, car c’est une fonction logicielle qu’un Android fait depuis des années via une multitude de Soft disponibles. Et sur iOs aussi entre nous.. ;-) donc…
J’ai quand meme un gros doute
sur l’audio spatial pour les videos j’ai vraiment le son qui change d’orientation
quand je tourne la tete
alors que sur l’audio seul donc apple music j’entends bien la difference de qualité son quand on active
dolby atmos mais aucun changement quand je bouge la tete …
comprends rien :p