iOS 15 : il sera possible de demander un remboursement d’achat in-app directement via l’app
Comme à chaque WWDC, la nouvelle version d’iOS livre nombre de ses secrets après la keynote. Et iOS 15 ne fait pas exception à la règle. Ainsi apprend t-on que l’API StoreKit permet d’intégrer une option de demande de remboursement directement dans une app (si le développeur le souhaite bien entendu). L’utilisateur qui souhaite obtenir un remboursement devra aller dans l’app, ouvrir l’option, sélectionner l’achat in-app concerné, identifier le type de soucis rencontré justifiant le remboursement, et appuyer sur le bouton « Request a Refund » (Demander un remboursement).
Une fois que la demande de remboursement est soumise, l’utilisateur recevra une réponse d’Apple dans les 48 heures concernant l’état d’avancement de sa requête (le statut de la demande pourra aussi être consulté sur le site d’Apple, via la page Report a Problem). Cette dernière étape un peu lourde a sans doute été mise en place pour éviter les abus et les demandes de remboursements sans aucune raison.
Ca c’est la plus grosse farce d Apple !
Remboursement oui ca marche pour certain et d autres non !
Il faut savoir que c’est une IA qui gère la réponse positive ou non du remboursement et ce avec un max de critères. Selon mes recherche sur certains forums beaucoup on eut des réponses négatives pour leur remboursement en in-app. Ce soucis a été remonter à Apple mais ils font toujours la sourde oreille.
Il est bien loin le temps ou une personne physique vous répondait et comprenait votre problème pour vous faire rembourser.L’IA ne peut pas faire cela d’où pas mal de non remboursement
Je me suis fait remboursé fait remboursé un achat in-app (débloqué des fonctions) parce que l’application ne fonctionné pas comme prévue. Le plus étrange et que quelque mois plus tard elle a était remise a jour et suivie depuis et que mon achat in app était toujours valide alors que remboursé…