Comme à chaque WWDC, la nouvelle version d’iOS livre nombre de ses secrets après la keynote. Et iOS 15 ne fait pas exception à la règle. Ainsi apprend t-on que l’API StoreKit permet d’intégrer une option de demande de remboursement directement dans une app (si le développeur le souhaite bien entendu). L’utilisateur qui souhaite obtenir un remboursement devra aller dans l’app, ouvrir l’option, sélectionner l’achat in-app concerné, identifier le type de soucis rencontré justifiant le remboursement, et appuyer sur le bouton « Request a Refund » (Demander un remboursement).

iOS-15-app-refunds

Une fois que la demande de remboursement est soumise, l’utilisateur recevra une réponse d’Apple dans les 48 heures concernant l’état d’avancement de sa requête (le statut de la demande pourra aussi être consulté sur le site d’Apple, via la page Report a Problem). Cette dernière étape un peu lourde a sans doute été mise en place pour éviter les abus et les demandes de remboursements sans aucune raison.