Apple propose aujourd’hui une révision du firmware 1.0.276 pour l’AirTag. La version d’origine a vu le jour au début du mois, notamment pour des améliorations afin d’éviter de l’espionnage.

AirTags Avant Arriere Officiel

La version d’origine du firmware 1.0.276 pour l’AirTag avait pour numéro de build 1A276d. C’était 1A287b pour la version publiée aujourd’hui par Apple. Vous pouvez vérifier le firmware de votre balise en ouvrant l’application Localiser, en sélectionnant votre AirTag dans la liste et en touchant son nom. Le numéro de build est situé juste en dessous du numéro de série.

À l’instar des AirPods, il n’existe pas un moyen pour forcer le téléchargement et l’installation d’une mise à jour. Il faut donc attendre que l’AirTag le fasse automatiquement en tâche de fond sans intervention particulière de votre part. Il serait sympathique qu’Apple offre une option pour forcer la recherche de mise à jour, mais cela n’existe pas en l’état.

Aussi, Apple ne fournit pas de changelog. Il n’y a donc aucune information sur les nouveautés qu’il y a entre chaque mise à jour. On peut imaginer qu’Apple a fait des améliorations au niveau du fonctionnement pour éviter l’espionnage. Mais cela reste de la supposition à ce stade, seul Apple sait réellement ce qui a changé entre les deux versions.