L’Apple Watch Series 7 bénéficierait d’une nouvelle puce, la S7, qui aurait la particularité d’être plus petite que le modèle existant. Cela va permettre d’avoir plus de place au sein de la montre connectée.

Apple Watch Series 6 Officiel

Selon Digitimes, l’Apple Watch Series 7 va adopter une puce « double face » grâce à la technologie du fournisseur ASE Technology. C’est cette double face qui permet d’avoir un produit plus compacte à l’arrivée. Cela devrait permettre à Apple de mettre de nouveaux composants ou bien proposer une plus grosse batterie afin d’augmenter l’autonomie.

Bloomberg a récemment révélé que l’Apple Watch Series 7 aurait le droit à des bordures plus fines autour de l’écran. Aussi, la montre connectée profiterait d’une nouvelle technique de laminage qui rapproche l’écran du boîtier. Elle devrait être légèrement plus épaisse dans l’ensemble, mais pas d’une manière perceptible par l’utilisateur. Par ailleurs, elle embarquerait une meilleure puce pour l’Ultrawide Band. Cette technologie est notamment utilisée par les AirTags.

Des fonctions de santé avancées, comme la détection de la température corporelle et la surveillance de la glycémie, ont également été évoquées pour une future Apple Watch. Mais il est peu probable que ces fonctions soient prêtes pour le modèle de cette année. Apple devrait normalement présenter sa nouvelle montre en septembre, aux côtés des iPhone 13.