Les pilotes de JetBlue passent sur des iPad Pro M1
Les pilotes de JetBlue évoluent et passent désormais sur des iPad Pro avec la puce M1. Pour information, la compagnie aérienne utilise les tablettes d’Apple depuis 2013 et c’est toujours le cas aujourd’hui comme nous pouvons le voir.
L’iPad Pro M1 permet aux pilotes de JetBlue de rester à la pointe de la technologie et offre des fonctions essentielles à la sécurité de tous les membres d’équipage. La tablette d’Apple est devenue un outil essentiel à bord, selon JetBlue, qu’il s’agisse de charger des applications de suivi des opérations, d’héberger des contrôles de maintenance des systèmes, de vérifier les conditions météo en temps réel pour éviter les turbulences ou d’accéder aux procédures et aux manuels.
Dans son communiqué, JetBlue note que le nouvel iPad Pro « est parfaitement adapté au cockpit avec son design fin et léger, et son grand écran Liquid Retina lumineux ». La compagnie aérienne vante également la puce M1 « qui offre des performances de niveau supérieur lorsque les pilotes exécutent plus d’une douzaine d’applications pendant toute la durée du vol ». Un autre élément mis en avant n’est autre que le support de la 5G.
« Non seulement le nouvel iPad Pro avec M1 permettra à nos pilotes de passer à un niveau supérieur de technologie avancée, mais il permettra également à JetBlue de disposer d’un matériel haut de gamme pour les années à venir », a déclaré le capitaine Chuck Cook, directeur des communications, de la navigation, de la surveillance et des programmes techniques.
L’iPad Pro M1 sera fourni aux nouveaux pilotes d’ici les prochains mois. Ceux qui ont déjà une tablette Apple se la verront remplacée par le nouveau modèle progressivement au fil du temps.