Les mises à jour d’iOS 15 et watchOS 8 nécessitent moins de place
Bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas beaucoup de place sur l’iPhone, l’iPad ou l’Apple Watch : les mises à jour d’iOS 15 et de watchOS 8 pourront tout de même s’installer. Apple l’indique sur son site.
C’est dans la documentation pour la bêta 3 d’iOS 15, qui a vu le jour hier, qu’Apple évoque l’espace de stockage :
Vous pouvez désormais mettre à jour votre appareil à l’aide de la mise à jour du logiciel si vous disposez de moins de 500 Mo d’espace de stockage.
C’est une très bonne nouvelle pour tous ceux qui ont peu d’espace de stockage disponible sur l’iPhone, l’iPad ou l’Apple Watch. Certains doivent à chaque fois faire le tri au niveau des photos, des applications ou d’autres éléments pour avoir la place requise pour installer une mise à jour. Cela ne devrait plus être nécessaire à partir d’iOS 15 et de watchOS 8 (à moins que l’utilisateur ait réellement son appareil rempli).
Apple ne dit pas exactement ce qu’il a fait pour autoriser l’installation des mises à jour si moins de 500 Mo de stockage est disponible. Cela devrait en tout cas être un changement intéressant pour tous ceux qui ont une Apple Watch Series 3. De nombreux utilisateurs sont obligés de restaurer leur montre pour faire une mise à jour parce que celle-ci dispose de seulement 8 Go de stockage. C’est du moins le cas aujourd’hui. La situation devrait donc s’améliorer avec watchOS 8.
Je continuerai de MAJ avec le PC. Je l’ai toujours fait comme ça et c’est pas iOS 5 qui allait changer ça ^^