Kevin Lynch, qui supervise l’Apple Watch et le développement de watchOS, va avoir un nouveau rôle, à savoir superviser le développement (partiel ou total) de l’Apple Car selon Business Insider.

Kevin Lynch

On peut naturellement se demander si Kevin Lynch va maintenir ses positions au sein de l’équipe de l’Apple Watch et de watchOS, ou s’il va exclusivement basculer dans l’équipe de l’Apple Car. Cette information n’est pas connue pour l’instant. Le vice-président travaille aussi avec l’équipe santé chez Apple, étant donné que la montre mise beaucoup dessus. Là encore, son travail avec l’équipe santé pour l’avenir est inconnu. Cependant, Evan Doll, le directeur de l’ingénierie pour les logiciels santé chez Apple, va prendre un peu du galon avec quelques responsabilités supplémentaires.

À ce jour, c’est John Giannandrea, le responsable de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique d’Apple, qui supervise l’Apple Car, aussi connu sous le projet Titan. Il a succédé à Bob Mansfield après que ce dernier a quitté le fabricant l’année dernière.

Avant de gérer l’Apple Watch et d’entrer chez Apple en 2013, Kevin Lynch a travaillé chez Adobe et a participé à la création de Creative Cloud. Il a travaillé auparavant chez Macromedia, une société rachetée par Adobe en 2005 pour 3,4 milliards de dollars.