Le gang qui déverrouille des iPhone a été arrêté par la police brésilienne
La police brésilienne a réussi à arrêter un gang qui est en mesure de déverrouiller des iPhone protégés par un mot de passe. Selon le journal local Folha de S.Paulo, la police de São de Paulo a dû faire appel à plus de 80 policiers, 38 véhicules et 10 équipes spécialisées pour y arriver.
Le gang est composé de quatre hommes qui ont les outils nécessaires pour déverrouiller un iPhone protégé par un code. Ils exploitent des failles sur le téléphone pour contourner la sécurité (dont Face ID ou Touch ID) et ainsi accéder à l’écran d’accueil. Une fois qu’ils ont réussi, ils regardent ce que la victime stocke et cherchent notamment à accéder au compte bancaire. Ils se chargent à ce moment de faire un virement vers un compte qu’ils contrôlent.
« À partir du moment où ils ont réussi à déverrouiller les téléphones, le gang évalue ce qu’il y a à l’intérieur. Si les personnes ont des informations sur leur compte bancaire, ils utilisent un autre logiciel pour extraire les données et commencent ensuite à voler leur argent », a déclaré le chef de la police.
Nous rapportions récemment que des gangs brésiliens arrivaient à voler des données bancaires grâce à un échange de carte SIM et d’autres procédés. Le chef de la police indique que ce sont des gangs différents. Ici, le gang arrêté a accès à des outils poussés qui contournent la sécurité d’Apple.
Heureusement, Apple vous protège contre le traçage des dangereux gangs de publicitaires
Ce n’est que propagande, la semaine dernière, Apple ont matraqué les utilisateurs us avec leur propre pub ATV+
Fallait choisir chez Apple, soit ils protégeaient les données, soit ils protégeaient le smartphone…
Tu peux te faire piquer ton pognon, mais Facebook a pas accès à tes données, c’est pas beau tout ça ?
C’est pas rassurant d’avoir un smartphone à 1000 balles pour que personne ne te pique tes données :D :D :D
Je préfère de loin me faire voler de l’argent que ma banque rembourssera plutôt que mes données perso par fistbook et gogole qui les garderont à vie.
Je note qu’il a fallu 38 véhicules pour y arriver aussi…
Moi je préfère que l’on protège tout, même mon compte en banque vide ;-)