La police brésilienne a réussi à arrêter un gang qui est en mesure de déverrouiller des iPhone protégés par un mot de passe. Selon le journal local Folha de S.Paulo, la police de São de Paulo a dû faire appel à plus de 80 policiers, 38 véhicules et 10 équipes spécialisées pour y arriver.

iPhone 12 Avant Coloris Mauve

Le gang est composé de quatre hommes qui ont les outils nécessaires pour déverrouiller un iPhone protégé par un code. Ils exploitent des failles sur le téléphone pour contourner la sécurité (dont Face ID ou Touch ID) et ainsi accéder à l’écran d’accueil. Une fois qu’ils ont réussi, ils regardent ce que la victime stocke et cherchent notamment à accéder au compte bancaire. Ils se chargent à ce moment de faire un virement vers un compte qu’ils contrôlent.

« À partir du moment où ils ont réussi à déverrouiller les téléphones, le gang évalue ce qu’il y a à l’intérieur. Si les personnes ont des informations sur leur compte bancaire, ils utilisent un autre logiciel pour extraire les données et commencent ensuite à voler leur argent », a déclaré le chef de la police.

Nous rapportions récemment que des gangs brésiliens arrivaient à voler des données bancaires grâce à un échange de carte SIM et d’autres procédés. Le chef de la police indique que ce sont des gangs différents. Ici, le gang arrêté a accès à des outils poussés qui contournent la sécurité d’Apple.