Apple Music a diffusé en exclusivité un événement de Kanye West la semaine dernière pour son futur album Donda. Le rappeur américain était dans un stade à Atlanta et ce fut un record pour la plateforme de streaming d’Apple.

Kanye West Donda Evenement

TMZ rapporte que l’évènement en ligne de Kanye West pour Donda sur Apple Music a attiré 3,3 millions de spectateurs. Le précédent record était pour une battle Verzuz entre Gucci Mane et Jeezy. Ce rendez-vous avait compatibilité 1,8 million de vues et a eu lieu l’année dernière.

Le choix d’Apple Music de la part de Kanye West pour Donda peut étonner certaines personnes. En effet, on sait que le rappeur préfère surtout mettre l’accent sur la plateforme de streaming Tidal. Mais il y a fort à parier qu’Apple a fait un plus gros chèque pour avoir l’exclusivité.

Il est bon de noter que l’exclusivité doit normalement concerner l’événement en ligne et rien d’autre. L’album devrait être disponible sur les différentes plateformes de streaming (Apple Music, Spotify, Deezer, Tidal, etc). Sa sortie doit avoir lieu le 6 août. « Doit avoir » parce que Kanye West a la fâcheuse tendance à ne pas respecter les dates de sortie. C’était déjà le cas avec son précédent album. À voir si ce sera bien le cas cette fois-ci.