Des milliers d’AirPods Pro et d’Apple Watch non déclarés saisis à l’aéroport de Mumbai
Les appareils Apple font toujours l’objet d’un intense trafic partout dans le monde. Tout récemment, près de 6600 AirPods Pro ont été saisis par le service des douanes de l’aéroport de Mumbai en Inde. Ces AirPods Pro ainsi que 160 Apple Watch Series 6 en édition limitée étaient placés dans une consigne d’objets non déclarés. La valeur totale de la saisie s’élève à 1,43 million de dollars pour les AirPods Pro et à 63000 dollars pour les Apple Watch Series 6.
Aussi impressionnante soit-elle, cette saisie est loin d’être la première du genre. Au mois de mai dernier, la police américaine aux frontières avait fait main basse sur 36000 copies d’AirPods à Cincinnati. Revendus, ces faux AirPods auraient pu rapporter près de 7,16 millions de dollars aux malfrats. On ne compte plus aussi le nombre fois où des passagers en partance ont été pris en flagrant délit en train de passer en douce des dizaines d’iPhone, ces derniers étant parfois scotchés sous les vêtements, à même le corps !
Non déclaré plus de 6000 airpod pro ? Apple n’ont pas des usines en Inde ? Et 180 montres d’une série limitée ?
ça n’a pas l’air d’avoir manqué spécialement, même en Inde….plus que suspect le destinataire….Peut-être le nouvel ami très très gentil, de l’avant dernier président Us. M. a oublié de régulariser l’envois avec sa débâcle.