Apple TV : des ingénieurs Apple pessimistes sur la stratégie de Cupertino
Hormis HomeKit, l’app Maison et dans une certaine mesure le combo HomePod Mini/Apple TV, les efforts d’Apple concernant la domotique « du salon » semblent pour le moins timides. Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, affirme que des ingénieurs d’Apple l’ont directement contacté afin de faire part de leur pessimisme. Ces employés inquiets estiment qu’Apple ne dispose pas d’offre hardware réellement concurrentielle, notamment sur les box de streaming à bas prix comme ceux proposés par Amazon et Roku (sticks de streaming).
Pour Gurman, cette offre d’entrée de gamme ne risque pas d’arriver de sitôt : toujours selon ces sources internes, Apple n’aurait pas de stratégie forte pour ce type de marché, ce qui semble aller un peu en sens contraire des rumeurs qui prétendent que la firme de Cupertino prépare pour 2023 un appareil combinant à la fois iPad/Face Time (grand écran tactile avec caméra frontale), l’Apple TV et le HomePod.
Le journaliste de Bloomberg estime même qu’en cas d’échec prolongé, Apple n’aura pas d’autres choix que de mettre l’Apple TV au cimetière des produits Apple impopulaires, à l’instar de l’iPod HiFi ou du HomePod « haut de gamme ». Au vu des lourds investissements d’Apple pour les contenus d’Apple TV+, on se permet de douter un peu de la prévision de l’analyste.
Après c’est pas vraiment dans la stratégie d’Apple de faire du bas de gamme (l’iPad entré de gamme vaut quand même près de 400€). Il font des produits biens et chers, souvent ça marche, des fois non. Mais pour l’Apple TV je comprends pas trop. Parce que pour 200€ (ce qu’est pas si cher pour un produit Apple, c’est moins cher que des AirPods Pro) on a une interface juste géniale pour sa tv qui donne accès à tous les services de streaming plus la télé si on veut et de la musique. Et puis une Apple TV se garde très longtemps en plus, le prix s’oublie la qualité reste ! Pour moi c’est vraiment un truc indispensable, l’un de mes produits Apple préférés. J’espère vraiment qu’ils l’arrêteront pas en tout cas
Je suis d’accord mais tu vois dans mon cas comme pour beaucoup on a dû revendre notre Apple TV car on a une télé connecté avec Apple TV d’intégrer et AirPlay 2. À partir de ce moment je ne voyais plus l’utilité de mon Apple TV :s
Au contraire c’est trop cher pour un produit qui a les mêmes fonctions qu’un téléviseur connecté bas de gamme.
Quant à la qualité des produits Apple, ils bénéficient surtout du fait que les utilisateurs les plus fanatiques acceptent presque tout sans broncher. Combien de scandales on a eu cette décennie en partant du Staingate au clavier butterfly?
Je trouverais ça triste qu’Apple se sépare d’un aussi beau produit ! L’Apple TV n’est pas si cher quand on y trouve une réelle utilité.
Je m’en sers pour switcher entre mes différentes sources de contenu (Netflix, Prime Video, Youtube, MyCanal) mais surtout pour visualiser mes vidéos stockées sur mon NAS avec les applications Plex/Infuse.
Le tout en profitant de la 4k, du transcoding vidéo à la volée et du Dolby Atmos.
Je suppose que le grand public n’y trouve pas forcément la même utilité.
Le truc c’est que, toutes les télés connectées ont ces fonctions. Même sur un téléviseur sous Android, j’utilise plex pour le contenu multimédia et des apps dédiées pour parcourir mon réseau.
À la base ce genre de produit était fait pour connecter les télés qui ne l’étaient pas ou des télés qui ne l’étaient plus pcq le constructeur ne fournissait plus des MaJ
Je fais exactement la même chose que toi, et j’adore mon Apple TV. Je regrette néanmoins qu’elle ne se transforme pas en vrai station de gaming AAA
Je plussoie. Mon AppleTV couplée avec mon compte MyCANAL (+ fibre) me donne entière satisfaction pour tout ce qui est cité ^^. Et j’insiste sur la « non-obsolescence » du produit (j’ai l’avant-dernière non 4K, et j’ai donné la précédente pour Netflix qui fonctionne parfaitement).