Apple avait un projet d’application de santé ayant pour nom HealthHabit, mais cela n’avance pas comme le fabricant le souhaiterait. Selon Insider, Apple a réduit la voilure sur cette initiative

Sante Apple Slogan

HealthHabit permettait aux employés chez Apple de suivre et d’enregistrer un large éventail de paramètres de santé, tels que des objectifs de remise en forme, la gestion de l’hypertension et d’obtenir un accès direct aux cliniciens du groupe AC Wellness. Il s’agit d’un groupe de médecins avec lequel Apple a conclu un partenariat.

Plus de 50 employés passaient beaucoup de temps à travailler sur l’application. Certains d’entre eux seront licenciés avec des indemnités de licenciement s’ils ne parviennent pas à trouver d’autres rôles au sein d’Apple d’ici les prochaines semaines.

L’avenir de HealthHabit n’est pas clair à ce stade. Insider spécule que le projet pourrait continuer mais avec une équipe réduite, ou qu’il pourrait être complètement arrêté. En tout cas, les employés qui l’ont testé n’ont, visiblement, pas été convaincus, d’où une pause dans le projet.

Cette décision fait suite à un article critique du Wall Street Journal et à des préoccupations internes concernant la manière dont l’équipe de santé chez Apple a représenté les données cliniques liées à ses travaux sur l’hypertension ou la pression artérielle élevée. L’article suggérait également qu’Apple avait envisagé la création de cliniques de soins primaires, l’Apple Watch relayant les données de santé aux médecins d’Apple.