Apple rend aujourd’hui disponible la version bêta de TestFlight sur Mac. Les développeurs peuvent ainsi faire tester les versions bêtas de leurs applications macOS.

TestFlight Application Mac Beta

TestFlight existe déjà sur iOS, et ce depuis un moment. Les développeurs peuvent inviter des utilisateurs à tester une version bêta de leurs applications afin qu’ils disent si tout va bien ou s’il y a des problèmes. Les développeurs peuvent faire les ajustements avant de créer la version finale qui sera distribuée sur l’App Store. Le scénario est exactement le même ici avec la bêta de TestFlight sur Mac.

Apple prévient les développeurs que l’utilisation de TestFlight pour Mac sur macOS Monterey bêta 5 ou une version antérieure nécessite une petite manipulation. Les développeurs doivent quitter la bêta de leurs applications Mac avant d’appliquer la mise à jour. Aussi, la fonction VoiceOver n’est pas pleinement opérationnelle. Mais c’est temporaire, l’usage redeviendra normal au fil des prochaines versions.

Comme pour toute bêta, Apple demande aux développeurs de faire des retours pour indiquer les bugs et tous les autres éléments qui pourraient être améliorés. TestFlight pour Mac est disponible dès maintenant depuis le Dev Center d’Apple et requiert macOS Monterey. Les non-développeurs n’ont pas accès au logiciel, du moins pour l’instant. Il faudra pour cela attendre la version finale, qui arrivera probablement à l’automne avec la version finale de macOS Monterey.