Comme vous le savez tous,  la puissance de l’iPhone a été limitée pour des raisons de sécurité. Tous les processeurs sur les différents modèles d’appareils ne sont jamais pleinement exploitées. Cependant il existe, une technique,  l' »Overclocking« , qui a pour but d’augmenter la fréquence d’horloge d’un processeur au delà de la fréquence nominale, décidée par le fabriquant. Le processeur de l’iPhone 3G par exemple, est de 600MHz, mais Apple l’a limité à 412 MHz, et celui du 3Gs au lieu d’être à 833 MHz, se retrouve bloqué à 600 MHz. Voici un tutoriel pour augmenter la puissance de votre appareil :

Nous soulignons toutefois que l’opération est dangereuse et peut causer des dommages permanents à l’iPhone.

En cas de mauvaise manipulation vous ne pourrez être tenu que pour pour seul responsable, en aucun cas iPhoneAddict.fr ou moi même ne pourront être mis en cause.

Exigences:

  • Un iPhone jailbreaké
  • iFile installé sur l’iPhone via Cydia. (pour la connexion SSH)

Installation :

  1. Allez dans le fichier suivant avec iFile : « System/Library/System/System Configuration/PowerManagement.bundle/ ».
  2. Vous trouverez un fichier à l’intérieur nommé : « com.apple.SystemPowerProfileDefault.plist ».
  3. Cliquez sur la « flèche bleu » à côté du fichier.
  4. Dans la barre appelée « Nom » renommez le fichier en « SystemPowerProfileDefaultBACKUP.plist » afin que l’iPhone ne reconnaisse plus le fichier.
  5. Effectuez un reboot de l’appareil et vous aurez une iPhone Overclocké.

Le processeur overclocké peut exécuter plus d’instructions par seconde, ce qui permet de le rendre beaucoup plus rapide, et ce qui rend l’iPhone encore plus fluide. En contrepartie, il chauffe plus, et peut mal réaliser certaines opérations du fait d’une trop haute température interne, ou d’une tension d’alimentation trop faible par rapport à sa fréquence.

Si vous avez des questions avant de vous lancer ou si vous avez des problèmes, laissez un commentaire !