L’intérêt du Mac App Store par les développeurs est en recul
Le Mac App Store existe depuis 2010 et peine à attirer les développeurs, à tel point que l’intérêt n’arrête pas de diminuer au fil du temps. Cela se voit maintenant avec le nombre d’applications.
AppFigures, une société qui analyse le marché des applications, rapporte que le Mac App Store a accueilli plus de 400 applications au mois de janvier 2021. C’est tombé à moins de 300 applications en juin et les prévisions suggèrent que ce fut 200 applications en août.
Comme l’explique AppFigures :
En 2020, les développeurs ont mis en ligne, en moyenne, 392 nouvelles applications sur le Mac App Store chaque mois. Les chiffres réels varient entre les valeurs basses de 300 et 400, la moyenne est donc une bonne estimation. […] Mais l’histoire se poursuit, car jusqu’à présent, en 2021, le nombre moyen de nouvelles applications Mac est tombé à 343, avec un écart qui s’accroît considérablement et une valeur basse qui tombe dans les 200.
Une raison exacte expliquant l’intérêt en recul du Mac App Store par les développeurs n’est pas donnée. Il est toutefois facile de la deviner. Contrairement à iOS, les développeurs sur macOS peuvent distribuer leurs applications en dehors de la boutique d’Apple. C’est pour cette raison que beaucoup d’applications se téléchargent depuis le site des développeurs et non depuis le Mac App Store.
Qui plus est, beaucoup de développeurs préfèrent éviter le Mac App Store pour avoir un contrôle total. Ils n’ont pas besoin de soumettre leurs applications à Apple et attendre le feu vert. Aussi, ils évitent la commission d’Apple qui est de 15% ou 30% selon les cas.
Je ne comprends pas trop la conclusion de l article qui est en contradiction avec le reste .
Les développeurs bouderaient le Mac AppStore parce qu ils ont moins de contrôle et de liens avec Apple évitant les commissions qu avec iOS.
Ça c est si j ai bien compris
Et ?