Les nouveaux MacBook Pro de 14 et 16 pouces avec un écran Mini-LED devraient bien arriver dans le courant de l’automne. Il y a eu plusieurs fuites à ce sujet et Digitimes surenchérit aujourd’hui en évoquant les fournisseurs d’Apple.

MacBook Pro Clavier Vue du Haut

La publication rapporte que les expéditions de LED et de composants associées aux partenaires d’assemblage d’Apple concernant les modèles MacBook Pro se déroulent comme prévu. Les nouveaux ordinateurs portables devraient normalement être commercialisés en octobre ou en novembre, comme cela est annoncé depuis quelques semaines maintenant.

Apple ferait produire quatre millions de MacBook Pro avec un écran Mini-LED pour l’année 2021. C’est plus ou moins similaire aux volumes pour les mises à niveau des précédents MacBook Pro qui ont également connu une sortie pendant l’automne lors des années précédentes.

Le MacBook Pro de 2021 doit être une mise à niveau majeure. Le design va évoluer, avec notamment l’écran qui devrait occuper plus d’espace et ainsi avoir des bordures réduites tout autour. Apple va également abandonner les processeurs d’Intel pour ses propres puces. On retrouvera une puce M1X ou M2. Aussi, le nouvel ordinateur portable doit marquer le retour des ports HDMI, MagSafe et du lecteur de cartes SD. Enfin, Apple mettrait un terme à sa Touch Bar.