Apple propose aujourd’hui la release candidate (build 19A344) d’iOS 15 sur iPhone et d’iPadOS 15 sur iPad. Il s’agit de l’ultime version pour les développeurs et testeurs publics. Elle arrive quelques jours avant la version finale pour le public (elle sera disponible le 20 septembre)

iOS 15 Release Candidate

Avec la release candidate d’iOS 15, Apple invite les développeurs et testeurs publics à faire des tests approfondis pour s’assurer que tout va bien. Il faut à tout prix signaler les éventuels bugs majeurs pour qu’Apple les corrige avec la version finale. Il est toutefois bon de noter que la version finale pourrait être identique à la release candidate si aucun problème majeur n’est repéré.

Doit-on s’attendre à avoir des nouveautés entre la dernière bêta et la release candidate ? C’est une possibilité, il va falloir l’installer pour voir ce que la nouvelle version cache. Mais il faut surtout s’attendre à des corrections de bugs et diverses améliorations générales.

Pour télécharger la release candidate d’iOS 15, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Elle apparaît si vous avez le profil pour les bêtas des développeurs ou pour les testeurs publics.

Apple a annoncé ce soir, lors de sa keynote pour l’iPhone 13, que la version finale d’iOS 15 sera disponible le 20 septembre au téléchargement pour l’ensemble des utilisateurs.