Une nouvelle rumeur a fait son apparition sur le net ! Que la nouvelle génération d’iPhone soit présentée en juin, personne n’en doute, mais la date précise est toujours inconnue. Selon le site MobileCrunch, la date de commercialisation serait le 21 juin ou le 22 juin.

Tout est parti d’un constat que viennent  de faire plusieurs client de  l’opérateur américain AT&T.En effet, il se sont aperçus que leur date d’éligibilité à un nouveau téléphone était passée au 21 juin, alors même qu’elle était jusque-là fixée au 21 novembre pour certains. Ce n’est pas le cas de tous les clients d’AT&T, ce qui pourrait signifier que seuls les propriétaires d’iPhone 3G et 3GS seraient éligibles à une mise à jour à tarif préférentiel vers l’iPhone 4G.

Apple pourrait présenter son nouveau téléphone le 7 juin lors de la WWDC, mais selon d’autres rumeurs,  le Yerba Buena Center of Arts Center, centre de conférences où la firme de Cupertino a ses habitudes, aurait été réservé par Apple pour le 22 juin, le lendemain de ce fameux lundi de renouvellement pour les clients AT&T.