Apple Watch Series 7 : le dock d’Apple pour le diagnostic dévoilé en photos
Il n’y a plus de port diagnostic sur l’Apple Watch Series 7, Apple utilise donc un dock propriétaire. Celui-ci permet au fabricant de réaliser certaines opérations de dépannage, comme la restauration de watchOS quand les clients ont un souci.
Un dock spécifique pour l’Apple Watch Series 7
Des photos de ce dock propriétaire pour l’Apple Watch Series 7 ont fait leur apparition grâce à Anatal, l’agence de régulation brésilienne. Elle a approuvé le produit, ce qui permet à Apple et à ses partenaires de l’utiliser dans le pays. La station d’accueil est constituée de deux pièces. Un galet de recharge s’insère dans la pièce inférieure, puis une deuxième pièce contenant l’Apple Watch elle-même s’insère par-dessus et s’aligne avec les boulons.
L’Apple Watch Series 7 est équipée d’un module permettant le transfert de données sans fil avec la bande de fréquence 60,5 GHz, comme l’a révélé la FCC (régulateur américain) en septembre dernier. Cette capacité de transfert de données est conçue pour être utilisée avec un dock magnétique propriétaire.
On ne sait pas pour l’instant si le module de transfert de données sans fil ajouté à l’Apple Watch Series 7 pourrait un jour avoir une fonctionnalité pour le grand public. Mais pour l’instant, il est réservé à l’usage interne d’Apple avec son dock.