Mauvaise nouvelle pour ceux qui voulaient la fonction Commande universelle (Universal Control) avec macOS Monterey : elle ne sera pas disponible avec la version finale. Celle-ci sera disponible le 25 octobre.

Commande universelle Universal Control macOS Monterey 1

Pas de Commande universelle au lancement de macOS Monterey

Apple a mis à jour son site pour indiquer que Commande universelle sur macOS Monterey sera « disponible cet automne », sans plus de précision. On peut donc imaginer qu’une mise à jour va activer la fonctionnalité. Ce sera certainement avec macOS 12.1.

Commande universelle permet d’utiliser un seul clavier et une seule souris ou trackpad pour gérer un Mac et un iPad. Quand vous passez de votre Mac à votre iPad, le curseur de votre souris ou trackpad se transforme en flèche ou en rond pour s’adapter automatiquement à l’appareil utilisé. Commande universelle fonctionne sans effort ni configuration. Il vous suffit d’utiliser votre souris ou trackpad pour faire passer le curseur d’un appareil vers un autre jusqu’à ce qu’il apparaisse sur ce dernier. Le système fonctionne avec un maximum de trois appareils.

L’absence de Commande universelle dans la version finale de macOS Monterey n’est pas vraiment une surprise. En effet, le système n’était pas disponible avec les nombreuses bêtas et il ne l’est toujours pas ce soir avec la release candidate. Apple a visiblement besoin de plus de temps pour proposer un système qui fonctionne bien.