Le mode haute performance est réservé au MacBook Pro M1 Max de 16 pouces
macOS Monterey propose bien un mode haute performance, mais celui-ci est seulement disponible sur le MacBook Pro de 16 pouces qui a la puce M1 Max, annonce Apple à MacRumors. Le modèle avec la puce M1 Pro n’y pas le droit, tout comme le MacBook Pro de 14 pouces (même avec la puce M1 Max).
Plus de puissance avec un mode spécifique
Le mode haute performance a été aperçu pour la première dans le code des bêtas de macOS Monterey. Il est l’exact inverse du mode d’économie d’énergie : l’ordinateur donne tout avec la puissance au maximum de chez maximum, quitte à ce que les ventilateurs tournent et se fassent entendre. Ce mode va être tout particulièrement intéressant pour les utilisateurs qui réalisent de lourdes tâches nécessitant beaucoup de ressources.
Il y a peu de détails sur ce système pour l’instant. Apple a beau avoir confirmé ce mode haute performance pour le MacBook Pro de 16 pouces avec la puce M1 Max, le groupe ne dit pas s’il s’agit d’un système qui s’active automatiquement ou s’il faudra l’activer manuellement dans les réglages.
Reste à voir si certaines personnes seront en mesure de comprendre le fonctionnement même du mode pour trouver un moyen de le porter sur le MacBook Pro de 14 pouces ou bien forcer son usage sur le MacBook Pro de 16 pouces avec la puce M1 Pro.