Le Web Summit 2021, qui aura lieu du 1er au 4 novembre, va être l’occasion d’accueillir Craig Federighi. Le vice-président d’Apple, qui est responsable d’iOS et de macOS, sera l’un des intervenants de cet événement annuel qui regroupe une série de conférences sur les technologies.

Craig Federighi iPad Pro 2020 et Magic Keyboard

Craig Federighi participera au Web Summit 2021

Le programme du Web Summit 2021 indique que Craig Federighi interviendra le 3 novembre entre 17h35 et 18 heures (heure française). L’évènement aura lieu à Lisbonne. La capitale du Portugal est la ville hôte de cet événement en lien direct avec la technologie au sens large.

Il y a peu de détails concernant l’intervention du cadre d’Apple. Le programme indique seulement qu’il va organiser une keynote traitant de la vie privée des utilisateurs et de la sécurité des produits. Il sera en tout cas intéressant de voir s’il y aura une quelconque annonce notable pendant les 25 minutes de prise de parole.

Apple a déjà mis en avant le respect de la vie privée en Europe, avec une vidéo de Tim Cook datant de quelques mois. Le fait que Craig Federighi aborde ce thème lors d’un événement européen n’est donc peut-être pas si étonnant.

Le cadre ne sera en tout cas pas tout seul. Le reste du Web Summit 2021 sera notamment l’occasion d’accueillir Frances Haugen (lanceuse d’alerte et ancienne employée de Facebook), Nick Clegg (cadre de Facebook), Paul Misener (vice-président d’Amazon) et d’autres encore. Il y aura même le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa, ainsi que le ministre de l’Économie Pedro Siza Veira.