Apple a mis en ligne une vidéo mettant en avant Tim Cook qui parle de la confidentialité et qui vise tout particulièrement les utilisateurs européens. En effet, la vidéo a été postée sur les chaînes YouTube locales, dont la chaîne française.

La vidéo est en rapport avec la WWDC 2021, qui a eu lieu la semaine dernière, puisque certaines fonctionnalités en rapport avec la confidentialité seront disponibles avec iOS 15. D’ailleurs, une partie de la vidéo est en réalité un extrait de la keynote.

L’introduction de Tim Cook sur la confidentialité

Tim Cook commence la vidéo sur la confidentialité en déclarant :

Chez Apple, la confidentialité est un droit humain fondamental. Nous travaillons sans relâche pour l’intégrer dans tout ce que nous fabriquons et elle est fondamentale pour la conception et l’ingénierie de chaque produit et service que nous mettons au monde.

Alors que d’autres se sont attachés à faire des clients le produit, en recueillant quantité d’informations personnelles, nous nous sommes concentrés sur la façon dont la technologie peut servir les gens. Et cela s’est traduit par l’introduction d’innombrables fonctionnalités qui donnent aux utilisateurs la transparence et le choix sur la façon dont leurs données sont collectées, utilisées et partagées. Vous le voyez avec de nouveaux outils tels que la section d’informations sur la confidentialité et la transparence du suivi par les apps, qui donnent aux utilisateurs plus d’informations, plus de choix et plus de transparence sur la façon dont leurs données sont utilisées.

Nous savons que le respect de la vie privée est une priorité pour nos utilisateurs en Europe et dans le monde entier. C’est pourquoi nous nous efforçons de placer la barre toujours plus haut avec de nouveaux outils qui permettent aux utilisateurs de prendre le contrôle de la gestion de leurs données.

Tim Cook Confidentialite

Vient alors le moment de la keynote avec Craig Federighi et deux autres ingénieurs qui parlent des nouveautés dans Mail, Safari et Siri qui seront là avec iOS 15 et macOS Monterey.

Le discours de fin

Tim Cook reprend la parole pour boucler :

Ces nouvelles fonctionnalités de confidentialité sont les dernières d’une longue série d’innovations que nos équipes ont développées pour améliorer la transparence et donner aux utilisateurs le contrôle de leurs données. Ce sont des fonctionnalités qui aideront à donner aux utilisateurs la tranquillité d’esprit en renforçant ce contrôle et la liberté d’utiliser leur technologie sans se soucier de qui regarde par-dessus leurs épaules. Chez Apple, nous sommes engagés à donner aux utilisateurs le choix de la façon dont leurs données sont utilisées et d’intégrer la confidentialité et la sécurité dans tout ce que nous faisons. Merci et prenez soin de vous.