L’application Migrer vers iOS d’Apple ajoute le support d’Android 12
Apple a mis à jour son application Migrer vers iOS avec notamment la prise en charge d’Android 12. Le nouveau système d’exploitation mobile de Google est disponible en version finale depuis quelques jours.
Support d’Android 12 pour l’application Migrer vers iOS
Comme le nom le suggère, l’application Migrer vers iOS permet à un utilisateur ayant un smartphone Android de facilement transférer ses données de son appareil vers un iPhone. Autant dire que l’application est utile pour les personnes qui veulent passer d’un écosystème à un autre, tout en conservant la grande majorité de leurs données.
Le transfert comprend plusieurs types de données, dont les contacts, l’historique des messages, les photos, les vidéos, les favoris du navigateur Internet, les comptes de messagerie ou encore les données du calendrier. Il suffit de relier l’iPhone et le smartphone Android (via un câble ou par le biais d’une connexion Wi-Fi), choisir les données à transférer puis laisser l’opération se faire. Plus il y a de données à transférer, plus le processus sera long.
Outre le support d’Android 12, l’application Migrer vers iOS améliore sa compatibilité avec le Wi-Fi et propose un transfert plus rapide depuis sa mise à jour, selon les dires d’Apple.
Migrer vers iOS est disponible gratuitement au téléchargement depuis le Play Store. Il est nécessaire d’avoir au minimum un smartphone qui tourne sous Android 4.4.
C’est une bonne chose.