Après avoir publié hier la vidéo A Dozen Eggs du réalisateur français Michel Gondry qui a utilisé un iPhone 13 Pro, Apple propose aujourd’hui les coulisses. La vidéo dure un peu moins de deux minutes.

Une vidéo making-of avec Michel Gondry

Nous avons le droit à un commentaire audio de Michel Gondry, qui parle anglais avec un bon accent français. « J’aime partir de quelque chose de très trivial ou banal et trouver un moyen d’en tirer de la magie », dit celui qui a réalisé les films Eternal Sunshine of the Spotless, Mind, Soyez sympas, rembobinez ou encore The Green Hornet. Il ajoute aimer l’idée d’utiliser des éléments simples pour proposer derrière un résultat plus sophistiqué.

Le réalisateur parle également de la qualité d’image que propose l’iPhone. Selon ses dires, la qualité se rapproche de ce que l’on retrouve avec une caméra professionnelle. « Cela montre que tout le monde peut avoir ce visuel qu’ils ont quand ils vont au cinéma ». Il ne pense pas que tout le monde peut tourner un film avec un iPhone, « mais n’importe qui peut vous surprendre ».

La vidéo d’origine fait partie de la campagne Shot on iPhone. Cette campagne permet à Apple de vanter la qualité des photos et vidéos que l’on retrouve avec ses iPhone.