L’info revient comme un marronnier tous les ans et en perd peu à peu de son crédit, on vous l’accorde. Il n’empèche que cette fois-ci, toutes les interrogations concernant l’arrêt des iPod Classic et Shuffle sont sur les lèvres. Après le retrait du MacBook blanc, en relative discrétion, il y a quelques mois, Apple nous prépare peut-être la disparition de ces deux monuments technologiqueS de Cupertino. Mais pourquoi l’iPod Classic et le Shuffle tireraient-ils leur révérence ? Explications.


Le mois de septembre est habituellement un mois synonyme de renouvellement de la gamme des iPod et force est de constater que nous somme le 28 septembre et qu’Apple est restée muette sur le sujet pour le moment. Le site Tuaw estime ainsi que cette année, Cupertino devrait cesser de proposer les iPod Classic et les iPod Shuffle. L’iPod touch et l’iPod nano se partagerait désormais le marché. Il est vrai qu’Apple a énormément modifié son calendrier de sortie cette année (cf. la sortie de l’iPad, de l’iPhone 5, etc.) et la possibilité que la sortie du Classic et du Shuffle ait été repoussée, est une éventualité non négligeable (…).


Reste qu’à y regarder de plus près, l’iPod classic n’a pas reçu de lifting l’an dernier, autant extérieur qu’intérieur, son interface devenant vraiment vieillotte. Pour autant, les aficionados de la Pomme semble très attaché à ce produit, notamment pour sa grande capacité de stockage. Pour l’iPod Shuffle, les choses sont beaucoup plus contrastées, vu que l’iPod nano (certes un peu plus onéreux) , propose dans des dimensions similaires, une expérience utilisateur nettement plus aboutie (la paresse technique de l’iPod Shuffle est tout de même ce qui fait son charme, ou pas).



Et vous chers lecteurs, la disparition de l’iPod Classic et de son petit frère l’ipod Shuffle vous empêcherait-elle de dormir ?

Rendez vous dans quelques jours voire quelques semaines pour en avoir le coeur net.