Un musée pour les vieux Macs
Les collectionneurs se répartissent en deux catégories, ceux qui amassant des objets pour leur seul plaisir et les cachent dans leur cave, et ceux qui exhibent leurs trouvailles a toute occasion. Quelle que soit la catégorie à laquelle il appartient un collectionneur est frappé de collectionnite aiguë et est prêt a dépenser une fortune pour assouvir sa passion.
Parmi ces gens il en en existe qui on un penchant très prononcé pour les les vieux ordinateurs. Ils rempliront leur caverne d’Ali Baba de toutes ces vielles machines qui ont peuplé le monde de la micro informatique depuis trente ans. Des Amigas, des commodores et bien évidemment de vieux Apple. Savez vous combien de vieux iBibules peut rassembler un collectionneur ?
Un collectionneur répondant au pseudo de Cyber@CTIF a publié sur son site RetroMacCast une photo de sa collection constituée de plus d’une cinquantaine de vieux Mac toutes générations confondues.
On ne sait pas depuis combien de temps cet amoureux d’Apple a commencé à recueillir ces appareils mais on peut reconnaitre qu’il s’agit d’une réussite et d’une belle prise digne de figurer au livre Guiness des recors . N’hésitez pas à visiter la page rétro du site RetroMacCast une véritable caverne d’Ali Baba réservé aux bébés de Cupertino.
il en faut pour tout les gout moi a une époque je collectionnais tout les tété loisir depuis 6 ans mais le problè c’est qu’a la fin ca pèse vraiment tres lourd donc j’au dù m’arrêter lol