macOS 12.3 va causer des soucis avec Dropbox et OneDrive
Apple prépare du changement au niveau de la gestion des fichiers stockés en ligne avec macOS 12.3 si l’on se base sur des déclarations de Dropbox et Microsoft qui propose son service OneDrive. Il faut s’attendre à des problèmes.
Du changement avec macOS 12.3 et les services de stockage en ligne
Dropbox explique que la prochaine mise à jour pour Mac, qui n’est pas encore annoncée par Apple et qui n’est pas disponible en bêta, va causer des soucis. « Si vous choisissez d’effectuer la mise à jour vers macOS 12.3, vous risquez de rencontrer des problèmes pour ouvrir des fichiers stockés en ligne dans des applications tierces sur votre Mac. Comme solution de contournement temporaire, vous pouvez ouvrir les fichiers directement dans le Finder », indique Dropbox.
Le service de stockage en ligne dit qu’il proposera une première bêta de son application avec le support complet de macOS 12.3 dans le courant du mois de mars. Mais il n’y a pas plus d’informations.
De son côté, Microsoft déclare que macOS 12.2 sera la dernière version prenant en charge l’implémentation actuelle des fichiers en ligne de son service OneDrive. Le groupe ajoute que OneDrive bénéficiera d’une nouvelle expérience de fichiers en ligne qui est « davantage intégrée à macOS » et « bénéficiera d’un support à long terme de la part d’Apple », soulignant que la version actuelle est basée sur plusieurs technologies qui sont « maintenant dépréciées ».
Comme nous pouvons le voir, Apple a prévenu les services de stockage en ligne pour qu’ils puissent préparer le terrain au niveau de leurs applications. En attendant, Apple n’a toujours rien annoncé publiquement. Cela se fera probablement une fois que macOS 12.2 sera disponible (cette semaine normalement) et que macOS 12.3 entrera en bêta.