iPhone 4S : le bluetooth 4.0 fait son apparition
Comme vous, nous sommes un peu restés sur notre fin en découvrant les nouvelles fonctionnalités de l’iPhone 4S. Pour autant, Apple a effectivement changé l’intérieur de son smartphone en lui offrant des nouveautés très appréciables. Ainsi, le Bluetooth 4.0 de faible consommation (BLE pour Bluetooth low energy) fait son entrée en toute discrétion ! C’est le troisième appareil Apple à intégrer le Bluetooth 4.0, après les MacBook Air et les Mac Mini de toute dernière génération. Le Bluetooth 4.0 quezaquo ? Comme beaucoup d’entre vous le savent, le Bluetooth permet le transfert de données d’un appareil à un autre à des débits initialement assez faibles. En effet, la plupart des fabricants d’appareils électroniques utilisent des modules Bluetooth de classe 2 ou 3, plafonnant entre 1mW et 2,5 mW, rendant les transferts possible à une distance maximale de 10 à 20 mètres.
La nouveauté, c’est que le Bluetooth 4.0 intégré à l’iPhone 4S permet des débits théoriques de 1 Mbit/s entre -par exemple- un iPhone 4S et un MacBook Air, et cela dans un rayon de 50 mètres maximum, le tout en consommant aussi peu que possible ! Car la nouveauté de ce protocole Bluetooth, hormis ses débits plus élevés et sa distance opérationnelle, c’est sa faible consommation d’énergie : entre 15 et 20mA ! En comparaison, le Bluetooth classique plafonne aisément à 30mA de consommation.
Ainsi, la puce Bluetooth présente dans l’iPhone 4S fait beaucoup mieux que son ainée, tout en consommant moins ! C’est la batterie de votre iphone 4S qui va vous dire merci !
Source | Apple
Ce bluettoth permettra t’il les échanges de photos par exemple?
Qu’est ce qu’il a de révolutionnaire ? Vu ce que fait les autres Bluetooth sur d’autres appareils , pour moi il est plus sage de ne même pas en parler , parce que cela en rajoute sur la grande déception de la keynote.D’ailleurs on en a même pas parlé vraiment a la keynote
Génial un Bluetooth 4.0 qui ne sert a rien ! Ah si, faudra peut être changer son oreillette ou son GPS qui ne seront peut être pas compatible !
Tout le monde sait que apple bridr totalement sont bluetooth donc totalement inutile !!!
Exact..
50 mètres, cool!
Mais pour faire quoi au juste avec?
Si au cas ou ton iPhone est à 50 mètres de toi, tu peux quand même te servir de ton oreillette? yes!
Plus tu t’éloignes plus le signal est faible mais plus tu es près plus il est important et ça te permet d’avoir des transferts bien plus rapide que ce que propose l’ancien Bluetooth. Après c’est vrai que vu qu’Apple bride l’utilisation du Bluetooth, c’est pas forcément super utile…
Quelle révolution!!! Merci Apple! Il faut acheter la gamme Apple pour pouvoir utiliser le Bluetooth
J’ai le 3GS et je vais prendre le 4s qui n’a rien a voir Avec le 4 …
Bien dit !!
Je sais que nous sommes Français (et donc râleur), je sais que tout le monde attendait plus compte tenu que celui-ci n’a pas été annoncé en Juin mais en Octobre et que donc on en espérait plus, c’est vrai.
Mais c’est pénible d’entendre tout le monde se plaindre…
Je suis en 3GS et je ne sais pas encore si je passerai le pas ou non. Le hic c’est que la batterie est quasi HS.
Mais je ne me plains pas.
Aucun intérêt cette modif si elle est restreinte aux seuls iphones et Mac !!! Ce sera interssant quand on pourra échanger en bluetooth avec tous les autres mobiles !!!
Moi ce qui m’a fait le plus rire dans vos commentaires, c’est quand vous parlez de BT bridé, mais bon, les personnes franches avoueront qu’elles cherchent chaque petit défaut a l’iPhone étant donne que, ne dites pas le contraire, l’échange de données via ce système est quelque peu démodé. Et si c’est pour l’avoir et s’en servir uniquement la semaine des 4 jeudis, aucune utilités…
C’est n’importe quoi cet article….
l’iphone 4 était equipe d’une puce (Broadcom BCM4325) combinant Wifi 11 a/b/g/n et Bluetooth 2.1 + EDR. Celle-ci permettait des débits jusqu’à 3 Mbits/s.
L’iphone 4S est equipe d’une puce Bluetooth 4.0. Comme personne n’a encore mis la main dessus on ne sait pas quel chipset est dedans, mais c’est probablement un Broadcom BCM43142
Le Bluetooth 4.0 c’est du bluetooth normal, avec la meme compatibilité et consommation d’énergie qu’avant. Et du bluetooth low energy, qui consomme moins, mais qui ne pourra se connecter que contre des appareils Bluetooth low energy. Les débits maximum en low energy sont d’environ 200 kbit/s
Il y a une faute d’orthographe dans la première phrase.
iPhone 4S et très différents de l’iPhone 4.
– consommation ultra faible pour le Bluetooth. 4.0 (donc plus de temps de partage de connexion part ce biais, et dans un plus grand périmètre) // et ainsi meilleur utilisation des périphérique tels que Nike+…
– 8 méga pixel, plus grand résolution… O top!!
Film en full HD 1080.
– Siri : vraiment fameux !! On ne touche plus son téléphone… On demande ce qu’on veut (programmation réveil, enregistrer une note, répondre/lire… Au SMS, email… Problème de maths (LOL), réservation d’un hôtel… Et plus on avancera, plus y’en aura!!)
– nouveau processeur X2
– double pue graphique X7
Meilleur autonomie en UTILISATION et non en vieille.
– CDMA / GSM
– 3G+ (14,4 Mb/s au lieu de 7,2) théorique
– double antenne : passage de l’une à l’autre part logiciel (oublie l’antennagate)
Je pense que c’est assez pour renouveller sont bijoux !!!!
Je pense qu’on nous a même pas tout dit … Sûrement nouvelle puce GPS … Et pk pas gyroscope et accéléromètre sa peut être sympa …
Le bluetooth c’est fini surtout qu’il n’y à pas tout les pc portables qui en sont équipés.
Contrairement au WiFi qui permet tout.
Apple est adepte de proposer de nouveaux noms pour ses services qui sont pour la plupart déjà dispo sur Android.
Je possède le Motorola Atrix est le 4s n’a pas de meilleurs specs que ce premier hormis l’appareil-photo.
Même en ce qui concerne la batterie.
Le seul soucis pour Android c’est les MAJ des constructeurs.