Comme vous, nous sommes un peu restés sur notre fin en découvrant les nouvelles fonctionnalités de l’iPhone 4S. Pour autant, Apple a effectivement changé l’intérieur de son smartphone en lui offrant des nouveautés très appréciables. Ainsi, le Bluetooth 4.0 de faible consommation (BLE pour Bluetooth low energy) fait son entrée en toute discrétion ! C’est le troisième appareil Apple à intégrer le Bluetooth 4.0, après les MacBook Air et les Mac Mini de toute dernière génération. Le Bluetooth 4.0 quezaquo ? Comme beaucoup d’entre vous le savent, le Bluetooth permet le transfert de données d’un appareil à un autre à des débits initialement assez faibles. En effet, la plupart des fabricants d’appareils électroniques utilisent des modules Bluetooth de classe 2 ou 3, plafonnant entre 1mW et 2,5 mW, rendant les transferts possible à une distance maximale de 10 à 20 mètres.

La nouveauté, c’est que le Bluetooth 4.0 intégré à l’iPhone 4S permet des débits théoriques de 1 Mbit/s entre -par exemple- un iPhone 4S et un MacBook Air, et cela dans un rayon de 50 mètres maximum, le tout en consommant aussi peu que possible ! Car la nouveauté de ce protocole Bluetooth, hormis ses débits plus élevés et sa distance opérationnelle, c’est sa faible consommation d’énergie : entre 15 et 20mA ! En comparaison, le Bluetooth classique plafonne aisément à 30mA de consommation.


Ainsi, la puce Bluetooth présente dans l’iPhone 4S fait beaucoup mieux que son ainée, tout en consommant moins ! C’est la batterie de votre iphone 4S qui va vous dire merci ! 

Source | Apple