Craig Federighi, le vice-président d’Apple responsable d’iOS et de macOS, a expliqué pourquoi l’activation des mises à jour automatiques implique un délai de l’ordre de plusieurs semaines pour les utilisateurs.

iOS Mises A Jour Automatiques

Les explications d’Apple sur le déploiement des mises à jour iOS

Si Apple propose une nouvelle version d’iOS et que vous avec activé l’installation automatique des mises à jour, elle ne sera pas installée avant une semaine au mieux, voire quatre semaines selon les cas. Craig Federighi explique que ce choix volontaire permet à Apple de s’assurer que tout fonctionne bien chez les premiers utilisateurs qui ont volontairement forcé l’installation de la mise à jour. Voici ce qu’il dit :

Nous déployons progressivement les nouvelles mises à jour d’iOS en les rendant d’abord disponibles pour ceux qui les recherchent explicitement dans les réglages, puis 1 à 4 semaines plus tard (après avoir reçu des commentaires sur la mise à jour), nous passons au déploiement des appareils dont la mise à jour automatique est activée.

Ce choix peut se comprendre au vu du nombre important d’iPhone et d’iPad en circulation. Une mauvaise mise à jour pourrait semer une importante pagaille. C’est déjà arrivé dans le passé. En 2014 par exemple, iOS 8.0.1 avait coupé le réseau mobile et désactivé Touch ID sur iPhone. Apple avait été obligé de retirer la mise à jour au vu des dégâts.