D’après le site Digitimes, Apple aurait commandé à son sous-traitant Foxconn quelque 24 millions d’unités du prochain iPhone pour au moins cette année, avec des livraisons débutant à partir de juin.

Les livraisons devraient s’étaler à 4,5 millions d’unités au premier semestre, puis 19,5 millions d’unités pour le reste de l’année.

Du coté des spécificités technique de l’appareil, nous apprenons, toujours selon Digitimes,  que l’écran haute résolution de l’iPhone 4G (960×640 pixels) offrirait une qualité de dalle (IPS) équivalente à celle de l’iPad. Cette technologie offre un meilleur confort de lecture en extérieur, et notamment par temps clair ou ensoleillé, par l’emploi d’une technologie baptisée « fringe-field switching », déjà adoptée par HTC sur son Hero. Elle limite également les fluctuations de couleur tout en préservant des angles de vus assez confortables.

La capacité mémoire serait elle portée à 512 Mo, soit le double de l’iPad ou de l’iPhone 3GS.

Ces adaptations auraient été nécessaires dans le but d’optimiser la lecture d’un e-book et suggerait par conséquent l’ouverture un iBookStore prévu pour l’iPhone en juin.

Ces informations renforcent un peu plus l’hypothèse selon laquelle Apple pourrait annoncer le nouvel iPhone le 7 juin au lancement de la WWDC.