Apple Music retrouve son « rythme »  : sous iOS 15.4, et pour une raison inexpliquée, Apple avait retiré l’API MPMediaPlayback.currentPlaybackRate, qui permettait aux développeurs tiers de modifier le tempo des morceaux du service de streaming.  Bonne nouvelle donc, l’API fera son retour avec iOS 15.5 et se trouve déjà dans la bêta 4 de cette version, ce qu’a confirmé Joe Kuo, un ingénieur logiciel Apple.

Apple Music Icone Application Logo

« Nous avons réévalué notre décision précédente de désactiver la modification de la vitesse de lecture du contenu Apple Music dans les applications tierces, et nous sommes parvenus à la conclusion que nous pouvions réactiver cette fonctionnalité en toute sécurité, comme avant la sortie d’iOS 15.4 » précise le développeur sur une page forum d’Apple.

Décidément, on note que les nombreuses valses hésitations d’Apple autour de contraintes de sécurité jettent un peu le trouble sur la communication du groupe. Et comme (trop) souvent, les développeurs sont mis devant le fait accompli. Dommage.