realityOS, le système d’exploitation qu’Apple réserve à ses appareils AR/VR, a fait une nouvelle apparition. Après le leak de l’OS dans les informations de journalisation de l’App Store, realityOS revient sur le devant de la scène via deux dépôts de marque distincts soumis le même jour (8 décembre 2021) et dont la date de limite de dépôt à l’étranger a été fixée au 8 juin prochain, soit deux jours à peine après l’ouverture de la WWDC ! Un troisième dépôt de marque a été soumis à l’USPTO, la date limite de dépôt à l’étranger étant fixée au 9 juin 2022.

Casque vR Apple

La marque realityOS n’est pas directement liée à Apple dans ces documents, mais le faux siège social affiché sur ces dépôts affiche la même adresse que celle qu’Apple avait utilisé lors des dépôts des noms de macOS ! Une annonce est-elle encore possible à la WWDC, et si oui de quel ordre ?

Pour rappel, realityOS sera sans nul doute l’OS du prochain casque AR/VR qu’Apple devrait dévoiler vers la fin de l’année (ou en début d’année prochaine). Ce casque de réalité mixte très haut de gamme disposerait de 2 écrans micro-OLED 4K (la 4K étant bien pour chaque œil ici), d’une quinzaine de capteurs vidéo, de deux processeurs dont un dérivé du M1 Pro, et de technologies d’eye-tracking et de reconnaissance des mains. Le tarif avoisinerait les 3000 dollars.