Le trousseau iCloud pour Windows supporte les codes pour l’authentification à deux facteurs (2FA)
Apple a récemment mis à jour son client iCloud pour Windows avec une nouveauté qui va surtout intéresser ceux qui utilisent le trousseau puisqu’il y a désormais le support des codes pour l’authentification à deux facteurs (2FA).
L’authentification à deux facteurs permet de renforcer la sécurité de son compte, que ce soit sur un site ou une application. Il faut entrer son identifiant et son mot de passe, puis un code valide temporairement. Ce code est généralement obtenu par SMS ou par le biais d’une application tierce (Google Authenticator, Authy, etc). Désormais, le trousseau iCloud sur Windows gère les codes 2FA.
Sur Mac, le support est une réalité depuis macOS Monterey. Sur Windows, le trousseau iCloud ne fonctionne qu’avec Microsoft Edge et Google Chrome. Cela signifie que les utilisateurs qui préfèrent d’autres navigateurs comme Firefox doivent à chaque fois ouvrir l’utilitaire d’Apple dès qu’ils ont besoin de générer un code 2FA avec le trousseau iCloud.
D’autre part, les utilisateurs sous Windows peuvent également ajouter et visualiser les notes ajoutées à leurs mots de passe du trousseau iCloud — une fonctionnalité qui a été introduite avec iOS 15.4. En novembre, Apple a également ajouté l’option permettant aux utilisateurs de générer des mots de passe forts avec l’outil sur Windows.